Faire des économies sur les légumes

Publié le par Diza

On croit à tort faire des économies sur les légumes en achetant en supermarché. Des exemples ?

 

Les poireaux

 

Ceux que vous achèterez chez un producteur (au marché ou dans son jardin à coté de chez vous) sont plus léger. Ceux que vous achetez en supermarché sont chargés en eau. Le prix étant au kilo, vous achetez plus d'eau que de poireau ! Dans le "poireau du jardin", le vert est très fin et fondant donc on mange TOUT LE POIREAU ce qui n'est pas le cas dans le poireau du supermarché ! Faites vos comptes....

 

Les carottes

 

Les carottes du supermarché ont très vite (parfois même dès le jour de l'achat) un goût de produit chimique. J'ai souvent jeté le velouté que j'avais cuisiné avec amour car ce goût était très prononcé et que c'était inmangeable. Quel intérêt d'acheter 2.5 kg de carottes pas chères pour les mettre à la poubelle ? J'achète donc des "carottes du jardin" que j'arrive à très bien conserver puisqu'elles ne pourrissent pas, elles.... Elles se rident. Le gout d'amertume se retrouve égalemetn dans les courgettes.

 

Les oignons

 

Avez-vous essayé de faire caraméliser des oignons 1er prix ? C'est impossible ! Ils sont gorgés d'eau et n'ont aucun goût. Les "oignons du jardin" caramélisent et ont un petit gout sucré très agréable. On peut alors faire une bonne soupe à l'oignon ou une tarte avec et c'est vraiment très fin et exquis.

 

Le céleri rave

 

n'a aucun goût en supermarché. aucun intérêt gustatif alors que chez le producteur responsable, on a besoin d'en mettre moins dans la purée pour lui donner un bon gout de céleri... La saveur est tout à fait différente.

 

Les poivrons

 

En fait, un poivron ce n'est pas lourd du tout. C'est même très léger. Ceux qui sont vendus en supermarchés n'échappent pas à la règle de l'amertume et surtout sont très lourd donc très chers et tout ça parce que eux aussi sont trop chargés en eau ! Ceux du jardin ont une peau très fine et sont donc beaucoup plus fondants. 

 

Nota : Ne vous méprenez pas : les pom'chou et autres enseignes de primeur font les mêmes produits que les supermarchés....

Publié dans Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article